Changer le mot de passe

Résultats de recherche

Découvrir

17 janvier 2018 par Carine

A proximité, vous aurez le choix entre plusieurs activités sportives :

  • Un centre équestre, à Jumilhac-le-grand (12 km)
  • Du paint-ball, de l’accrobranche, du vélo-rail à l’espace Hermeline de Bussières-Galant (10 km) et du karting plein air
Accrobranche à Bussière Galant
Accrobranche à Bussière Galant
Karting à Bussière Galant
Karting à Bussière Galant
Vélo-rail à Bussière Galant
Vélo-rail à Bussière Galant
Accrobranche à Bussière Galant
Accrobranche à Bussière Galant
  • Du canoë Kayak à Corgnac sur l’Isle (20 km) ou Brantôme (35 km)
La Roque Gageac
La Roque Gageac
  • Le barrage de Miallet, 77 ha de retenue d’eau (2 km)

Ou des vacances plus culturelles et gourmandes :

Thiviers
Thiviers
  • Thiviers est un gros bourg commerçant situé à 10 km, vous offre tous les samedis matin un marché artisanal, rassemblant tous les producteurs des alentours
Grottes de Villars
Grottes de Villars
  • Les Grottes de Villars (25 km), les grottes de Tourtoirac (30 km)
Grottes de Villars
Grottes de Villars
Brantôme
Brantôme
  • Brantôme est un haut lieu touristique et culturel du département, appelé aussi la Venise verte du Périgord avec son Abbaye Bénédictine du IXème siècle et son exceptionnelle grotte sculptée, dite « Grotte de Jugement Dernier », vaut la visite (35 km)
Brantôme
Brantôme
  • Le château de Jumilhac du XII siècle (12 km), le Château de Hautefort XVIème siècle (40 km)
Chateau de Jumilhac
Chateau de Jumilhac
Chateau de Jumilhac
Chateau de Jumilhac
Hautefort
Hautefort
Hautefort
Hautefort
  • Un pittoresque village médiéval, Saint Jean de Côle, classé dans les plus beaux villages de France, offre un cadre de choix pour de nombreux tournages de films historiques (20 km)
Saint Jean de Côle
Saint Jean de Côle
  • Sorges (20km) est connue par les gastronomes du monde entier comme la capitale de la truffe noire. Vous pourrez y visiter l’écomusée de la Truffe
  • La ville de Nontron (25km), qui était une forteresse médiévale, dont il ne subsiste que les remparts. La légende rapporte que Richard Cœur de Lion, blessé au cours du siège de Nontron, s’en fut mourir à Châlus (12km). Vous y découvrirez un lieu d’artisanat, notamment par sa coutellerie, qui existe depuis 1653
Périgueux
Périgueux
  • Périgueux, en plein cœur du Périgord, est une ville avec un riche passé historique. Le Musée Gallo-romain et le Musée d’Art et d’Archéologie du Périgord, vous invitent à un fascinant voyage dans le temps, de l’âge de la pierre à celui du bronze
Périgueux
Périgueux
  • Dans un rayon de 30 km, vous découvrirez un patrimoine très riche (châteaux, moulins, forges, églises, cluzeaux, etc…).
Jardins de Marqueyssac
Jardins de Marqueyssac
Jardins de Marqueyssac
Jardins de Marqueyssac
Cabanes de Breuil
Cabanes de Breuil
Logo_PNR

Le Parc Naturel régional Périgord-Limousin est un partenaire du centre, puisqu’il fait partie de son territoire, ce qui nous permet de vous proposer des animations  sur le centre, autour de la faune et de la flore, par leurs intervenants.

La maison du parc, située à 5 minutes du centre vous propose également divers activités et animations.

Qu’on le parcoure d’est en ouest ou du nord au sud, quelle que soit la saison, le Parc naturel régional Périgord-Limousin a de nombreux arguments à faire valoir.

Villages pittoresques, diversité de ses paysages, variétés de ses productions, activités nombreuses et pour tous les âges… tout ici respire la générosité d’un environnement en équilibre harmonieux entre l’homme et la nature. Le Parc vous invite donc à rencontrer, découvrir, sentir et ressentir son territoire… autour d’un verre, d’une Assiette de Pays®, d’un château ou encore au cœur d’un site naturel aménagé, autant de possibilités de découvrir les multiples richesses du Parc !

 Alors n’hésitez pas et partez à la découverte des trésors du Périgord-Limousin et laissez-vous charmer par l’accueil que l’on saura vous réserver ! Le Parc naturel régional Limousin conçoit chaque année son Guide pratique, livret indispensable à la découverte du territoire grâce à des visites et activités de qualité réparties selon différents thèmes : Visites et découvertes nature Activités et loisirs de plein air,  Patrimoine historique,  Artisanat et savoir-faire. Vous pourrez trouver ce guide au centre.

Le Périgord-Limousin bénéficie du label Parc naturel régional pour ses richesses floristiques et faunistiques.

Un territoire de balades et de randonnées, des idées d’activités et loisirs en pleine nature ! Découvrir le Parc en famille, des activités pour toute la famille

Un territoire culturellement riche ! Le Périgord-Limousin est un territoire de grande vitalité culturelle où se perpétuent les savoir-faire ancestraux tout en laissant la part belle à la création contemporaine. C’est aussi une terre occitane. 1000 ans d’histoire nous ont laissé entre les mains un bel héritage.

Le Périgord-Limousin a de nombreuses facettes. Dans ce territoire labellisé Parc naturel régional, se succèdent une mosaïque de paysages, de milieux, de couleurs, de sites naturels et patrimoniaux. Le Parc, fort de ses richesses et de sa (bio)diversité, a souhaité donner des clefs de découverte à ses visiteurs afin d’en savoir un peu plus sur ce grand et beau territoire, à travers des espaces dédiés, pensés pour eux.

Maison du parc
Maison du parc
Osier
Osier
Papillon
Papillon
Insecte
Insecte
Montgolfière
Montgolfière
Activités
Activités

Plus d’informations sur ce parc :

Maison du Parc

La Barde

24450 La Coquille

Franceinfo@pnrpl.com

Tél. : 05 53 55 36 00

Fax : 05 53 55 36 01

Découvrir was last modified: by
  • Météo du jour

  • Évènements à venir

    Il n’y a aucun évènement à venir.

  • Note moyenne des avis

    Average of 19 Ratings: 4.9 stars